Charte Egalité Hommes Femmes

Une Charte Egalité Hommes Femmes au Cnac

En sa qualité d’opérateur de l’Etat, le Centre national des arts du cirque s’inscrit dans la démarche impulsée par le ministère de la Culture et s’engage à mener et faire vivre en son sein une réflexion en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, et plus généralement pour affirmer son refus de toute forme de discrimination, de harcèlement et de violence.

Fondant ses pédagogies sur des pratiques corporelles, le Cnac s’engage à transmettre des outils favorisant l’analyse critique des regards portés sur le corps et ses représentations.

Souhaitant mettre en oeuvre les conditions d’une démarche proactive pour que cette réflexion se traduise dans les actes et les décisions, le Cnac s’engage également à respecter et faire respecter en tous temps et en toutes circonstances l’ensemble des termes de la présente charte.

La présente charte a été rédigée dans le cadre d’une réflexion collégiale ayant associé des personnes de deux sexes et de catégories diverses (étudiantes et étudiants, personnels administratifs, pédagogiques et techniques, délégués syndicaux), représentatives de l’ensemble des acteurs de l’organisme.

Dans le cadre de la réflexion actuelle, de ses développements futurs et des actions concrètes sur lesquelles elle aboutira, le Cnac veillera à maintenir une attention particulière à intégrer dans ses réflexions et débats internes la présence en ses murs de publics extérieurs très divers, en particulier celle d’élèves mineurs du secondaire, d’adhérentes et d’adhérents des associations de loisir, de chercheuses et de chercheurs, de professionnelles et professionnels du cirque et du spectacle vivant en général, et de toute autre personne amenée à fréquenter le Cnac.

Enfin, en collaboration avec les instances représentatives du personnel, le Cnac veillera à répercuter dans sa Convention d’Entreprise les termes de cette réflexion.

Charte égalité Hommes-Femmes du Cnac  Charte Egalité Hommes Femmes du Centre national des arts du cirque/Cnac de Châlons-en-Champagne (303 Ko)

Share