AGRÉABLE - du 20 au 23 juin 2019 - Spectacle des étudiants - Cursus ENACR/CNAC

Les étudiants de 1ère année du cursus ENACR/CNAC présentent leur spectacle de fin d'année.

AGRÉABLE

Vendredi 21 juin à 20h30
Samedi 22 juin à 20h30
Dimanche 23 juin à 17h

sous le chapiteau de l'ENACR
22 rue Jules Guesde - Rosny-sous-Bois

Qu’est-ce qui est agréable ? Pour un artiste de cirque, la question n’a pas le même sens que pour le quidam…»

Mis en scène par le chorégraphe Pierre Rigal, les étudiants travailleront sur le rapport entre l’artiste de cirque et son agrès.
«Les artistes de cirque sont des personnes persévérantes… pour ne pas dire obsessionnelles ou têtues. Ils passent des heures, des jours, des années à inventer inlassablement des mouvements automatiques du corps et à développer des réflexes de l’esprit.
Et ce, avec un objectif,  maîtriser au mieux un support d’expression que l’on appelle un agrès. Ces trapèzes, cordes, tissus, trampolines, tapis de sol… deviennent alors des compagnons de vie. 
Le spectacle AGRÉABLE s’amuse donc à questionner littéralement la place de ces étranges objets auxquels ils se marient pour le meilleur et pour le pire… dans l’attente de nouvelles surprises, de nouveaux plaisirs. 

Mise en scène : Pierre Rigal 

Avec : Debora Almeida Tissu, Rehane Arabi Corde lisse, Guilhem Charrier Acrobatie, Andrea Cutri Mât chinois, Ricard Gonzalez Navarro Trampoline mur, Lucia Heege Torres Trapèze ballant, Jules Houdin Acrobatie, Helena Humm Trapèze fixe, Liam Lelarge Trapèze fixe, Victoria Leymarie Corde molle, Kim Marro Roue Cyr, Xavier Mermod Main à main, Patricia Minder Main à main, Josinaldo Tavares Pacheco Mât chinois et Theresa Kuhn Corde molle. 

reservations@enacr.com / 01 56 63 05 40 / https://www.billetweb.fr/agreable

 

Share