ÉCHAPPÉES du 26 au 29 août 2020 - 32e promotion - Cirque de Châlons

Projets artistiques individuels de la 32e promotion
26, 27, 28 et 29 août à 19h30
Cirque historique de Châlons-en-Champagne - Av. Maréchal Leclerc

BILLETTERIE GRATUITE. Réservation sur reservations@cnac.fr.

Où et quand retirer vos billets ?
LE JOUR DE CHAQUE REPRÉSENTATION, DÈS 18H30, À L'ACCUEIL PUBLIC - Avenue Maréchal Leclerc.
Pas de billetterie en journée.

Porte du masque obligatoire pour les représentations des ECHAPPEES du 26 au 29 août 2020 - CNAC / Centre national des arts du cirque Châlons-en-ChampagnePour la sécurité de tous et toutes :
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE (masque non fourni).
JAUGE LIMITÉE À 300 PERSONNES.

 Ici le protocole sanitaire mis en place pour l'accueil du public dans le cirque historique Protocole sanitaire Covid-19 mis en place pour l'accueil du public dans le cirque historique à l'occasion des ÉCHAPPÉES - Centre national des arts du cirque / CNAC Châlons-en-Champagne

Echappées 2020, 32e promotion du Centre national des arts du cirque / Cnac de Châlons-en-Champagne  

Au terme de trois années de formation diplômante, les étudiants se préparent à quitter l’établissement pour entrer dans la profession. Un temps fort du parcours au sein de l’école supérieure du CNAC se déroule en 3e année (Dnsp 3), avec les ÉCHAPPÉES : les présentations des projets individuels des étudiant.e.s. Elles permettent à chacun.e de présenter le fruit de sa recherche technique et artistique menée pendant le cursus : souvent une étape dans un processus de création à plus long cours, poursuivi après la sortie du CNAC. Ce rendez-vous annuel est aussi l’occasion pour ces futur.e.s artistes de se confronter à un large public et d’obtenir une partie de leur diplôme, après évaluation par un jury pluridisciplinaire.

Téléchargez le flyer (659 Ko)

Cette année, partez à la rencontre :
-
de quinze étudiant.e.s de la 32e promotion suivi.e.s par les enseignant.e.s permanent.e.s du CNAC ainsi que par Mathieu Desseigne, Maroussia Diaz Verbeke, Damien Fournier, Marlène Rubinelli-Giordano, Marie Seclet et Jérôme Fèvre en accompagnement artistique.
de treize disciplines de cirque : acrodanse, acrobatie, trapèze Washington, mât chinois, équilibre sur vélo, trapèze fixe, corde lisse, portés acrobatiques, fil, roue allemande, sangles, corde volante et jonglerie.

AVEC :

Tia Balacey - France - Acrodanse
Guillaume Blanc - France - Acrobatie
Andres Mateo Castelblanco Suarez   - Colombie - Trapèze Washington
Aris Colangelo - Italie - Mât chinois
Fleuriane Cornet - France - Équilibre sur vélo
Alberto Diaz Gutierrez - Chili - Trapèze fixe
Pablo Fraile Ruiz - Espagne - Corde lisse
Marin Garnier - France - Portés acrobatiques (porteur)
Giuseppe Germini - Italie - Fil
Cannelle Maire - France - Roue allemande
Maria Jesus Penjean Puig - Chili - Portés acrobatiques (voltigeuse)
Mohamed Rarhib - Maroc - Sangles
Vassiliki Rossillion - France - Corde volante
Ricardo Serrao Mendes - Portugal - Jonglerie
Erwan Tarlet - France - Sangles

Faites connaissance avec chaque étudiant et étudiante de la 32e promotion du CNAC

Les ÉCHAPPÉES avec nos partenaires médias  France 3 Grand Est et  L'Hebdo du vendredi

Dossier de presse  Dossier des presse des ÉCHAPPÉES 2020 - Présentations publiques des projets artistiques individuels de la 32e promotion du CNAC - Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne ou  Dossier des presse des ÉCHAPPÉES 2020 - Présentations publiques des projets artistiques individuels de la 32e promotion du CNAC - Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (1,26 Mo)

___________________________________

Prochain rendez-vous avec la 32e promotion du 2 au 13 décembre 2020
pour la création de son spectacle de fin d'études - Mise en scène Raphaëlle Boitel / Cie L'Oublié(e)

dans le cirque de Châlons-en-Champagne

La dernière phase du cursus, dite d’insertion professionnelle, consiste notamment en la création et la présentation du spectacle de fin d’études qui valident le diplôme.

Cette année, le CNAC en confie la mise en scène à Raphaëlle Boitel, metteuse en scène, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie L’Oublié(e). Après sa formation à l'École nationale des arts du cirque Fratellini, elle travaille avec James Thierrée, Aurélien Bory, Marc Lainé, Coline Serreau ou encore Giorgio Barberio Corsetti. Ses créations -parmi les plus marquantes 5es Hurlants ou La chute des Anges- dévoilent un langage inspiré du cinéma mêlant cirque, théâtre et danse.

Share