Marie Seclet

Transmettre, accompagner sont les maîtres mots de la vocation d’enseignante de Marie Seclet.

Elle-même issue de la 2e promotion du Cnac, Marie recherche à développer le grand potentiel de ses étudiants, à leur permettre d’atteindre le meilleur d’eux-mêmes. Pour cela, elle s’appuie sur une carrière de comédienne et d’artiste de cirque très expérimentée.

Son expérience en piste avec le Cirque Archaos, le Cirque Boswell-Wilkie, le Cirque Flic-Flac et bien d’autres, lui confère recul et sens du jeu. Elle donne à son œil la sûreté de l’expérience et la force de la maîtrise technique.

Tout cela fait de Marie une experte reconnue dans la transmission de l’art circassien.

Sa pédagogie est aussi riche de sa propre curiosité pour les formes actuelles du spectacle vivant. En démontrent ses collaborations avec différentes compagnies de cirque, de théâtre et de rue comme le cirque Pagnozoo, La Strada, Les Hommes Penchés … Tout ceci l’amène à maîtriser et à transmettre avec justesse l’art de la voltige aérienne et de l’acrobatie.

Co- fondatrice de la compagnie de cirque Kârwân, elle reste au plus près de la réalité du monde professionnel des arts du cirque. Son professionnalisme est donc le fruit d’une expérience riche de la piste et de la scène, d’une grande maitrise des techniques et d’une curiosité insatiable. Cela donne à son regard sur les étudiants une force, une sûreté, une exigence et une dimension humaine très précieuses.

Croiser cette enfant de la balle dans un cursus de formation circassien est un atout considérable.

Share