Bruno Krief

Artiste de cirque et pédagogue
Créateur et interprète de solos et duos aériens au trapèze, tissus, sangles aériennes et mat chinois il est également concepteur de scénographies et spectacles aériens.

Il forme des artistes aériens et est intervient dans des écoles supérieures pour des stages et masterclass comme au CNAC pour les disciplines aériennes et le mat chinois, ou l’Académie Fratellini et dans différentes écoles supérieures. Il codirige un lieu de création et d’enseignement aérien à Paris (le Studio Art-Mance), et y accompagne des projets artistiques et forme des professionnels en aérien.

En savoir plus :

D'abord plasticien et graveur, maître-imprimeur en taille-douce, (expositions à Paris et New York, membre de La Jeune Gravure Contemporaine et du Salon des Réalités Nouvelles), il a quitté les arts plastiques pour les arts du cirque.

Avec Armance BROWN, ils créent un numéro de double trapèze ascensionnel et se produisent sous le nom des Clérys. Lauréats d’une bourse Louis Merlin et du Prix du Cirque National au Festival Mondial du Cirque de Demain. Ils tournent avec leurs numéros aériens sous les chapiteaux en France (Cirque Pinder-Jean Richard, etc.) et à l'étranger : Suisse, Allemagne, Réunion, Belgique, (Cirque Royal de Bruxelles, Variété Circus Fliegenpilz, etc.).

Expériences du cabaret et Music-hall (revue du Casino de Deauville, Nouvelle Eve, Music Hall Achille Tonic, « Otto et Mezzo, Magic Mirrors (Amsterdam),  Las Fiestas de Blanca LI, le Divan du monde, Macht der nacht (Berlin) etc...ainsi que de nombreux spectacles événementiels.

Après avoir parcouru l'Europe des cirques et des music-halls, il rencontre Wim WENDERS et passe trois mois à Berlin, comme acteur et concepteur des scènes aériennes du film " Si loin, si proche ". Il collabore également avec Bérangère BONVOISIN pour le théâtre (« La Vierge et le Cheval » au théâtre de l’Odéon, le « Poisson des grands fonds » au théâtre de la Colline, comme comédien), avec Mauricio CELEDON et son théâtre gestuel (création des scénographies aériennes et des numéros aériens), la danse contemporaine  avec la chorégraphe Blanca LI (Salomé, ballet aérien et pour le « Lieu Unique » création d’un mobile suspendu en hommage à Calder pour six danseuses aériennes), et les arts plastique avec des plasticiens : Michelangelo Pistoletto, le plasticien Daniel BUREN pour la création d'un duo au " Nouveau Cirque " de la Cie Foraine.

Il décide avec Armance BROWN de créer leur compagnie de nouveau cirque afin de  réaliser leurs propres spectacles et trouver un langage commun entre cirque, musique et théâtre. Ils tournent avec : « Eclats Sol Air », «Esquisse de Bambous » et leurs dernières créations pour acrobates et musiciens : « Bambous de souffle » , « Vertige de l’ombre », et dernièrement Partitions bambous et Sieste Cubaine.

 

Share