David Soubies

Né les pieds dans la terre il préfère sauter dessus plutôt que de la cultiver. En 1997 il fait une rencontre décisive, celle de Thierry Truffaut (AFCA) à travers lequel il rencontre les arts de la piste. S’en suit une formation à l’école de Chambéry qui l’emmène très vite à travailler avec les Oiseaux Fous de Raymond Peyramaure. Et quatre années de nomadisme plus tard David intègre la Cie d’Antoine Rigot Les Colporteurs, en 2002, avec qui il crée « Diabolus in Musica » ainsi que « Le Metamorfosi» et «Animali Uomini e Dei» mis en scène par G.Barberio Corsetti.

En 2005 il part au brésil apprendre la capoeira de Maestre Prethinio, son savoir faire acrobatique s'élargit. S'en suit la rencontre avec M.Merzouki dans le spectacle «Terrain Vague» de la Cie Kafig. A partir de 2008 Il collabore avec Vincent Gomez dans la Cie Hors Pistes pour les créations «Coma Idyllique», «Nom de code temps libre»et enfin «L’Orage et le cerf-volant».

En 2011 il éprouve la nécessité de participer à un projet en tant qu’auteur. Etant déjà le créateur musical de la Cie Daraomaï depuis 2007 il rejoint naturellement la compagnie fondée par Agnès Fustagueras et co-crée «L’instant K» en 2011, « TiraVol » en 2014 et «Corps de Bois» en 2016.

Parallèlement à la scène David Soubies est intervenant extérieur en acrobatie pour différent centres de formation comme Balthazar, L'Académie Fratellini, et le Centre national des arts du cirque.

 

Share