Olivier Antoine

Olivier Antoine rencontre la compagnie de théâtre forain "Les baladins du miroir" à l’âge de 12 ans avec laquelle il s’initiera aux arts du spectacle. Après des études d’art plastique et une formation à l’Ecole Internationale de théâtre Lassaad, il intègre la compagnie de Mario Gonzalez où il travaille comme comédien, metteur en scène et pédagogue Cnac et au Conservatoire de Paris. Par la suite, il continue à se former avec Alexandre del Perugia, Patricia Sterlin, Nicolas Karpov, Irina Promptova et le collectif des Bouffons de Luxe.

Il a mis en scène des spectacles tels que Sortie 8,9,10 au parc de la Villette de Paris, Affabulation aux halles de Schaerbeek de Bruxelles et au théâtre Royale de Namur, A deux pas de là-haut à Cultugest de Lisbonne, Maravilla au Mercat de les Flors de Barcelone, … et collabore sur différents spectacles avec des compagnies comme le Barocco théâtre, le Théâtre de la Passerelle, le cirque Hirsute, la Cie Un loup pour l’homme, le cirque Aïtal, la Cie O Ultimo Momento, Cie Morosof, Cie plume de cheval, …

Il enseigne depuis de nombreuses années à l’Ecole Supérieure des arts du cirque de Bruxelles, au Centre national des arts du cirque ainsi qu’à l’Institut National des arts du Music Hall au Mans. Dernièrement, il a tourné sous la direction de Béatrice Pollet, Yann Gozlan et de Bruno Garcia et mis en scène Flavie Avargues dans Pour vous être agréable de Franca Rame et Dario Fo.

Share