Valérie Dubourg

Valérie Dubourg est acrobate spécialisée en corde lisse, tissus aériens et trapèze ballant. 

Après une formation de quatre ans au Centre national des arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (sortie en 1993), elle est lauréate des bourses Louis Merlin en 1995, date à laquelle elle intègre le Cirque Plume (reprise de rôle dans Toiles, 1995 et création L’harmonie est-elle municipale ? 1996-1998 ; Opéra Plume, 1999-2000). S'ensuivent depuis des créations collectives de cirque actuel (Cie Dans De Beaux Draps), chantiers de cirque, Traces (Cie Ezec Le Floc’h) ou solo (Petites Perfections) et des rencontres avec d’autres modes d’expression artistiques (théâtre, danse, arts plastiques). 

Elle participe également à la tournée, en 2001 et 2005 d’un spectacle-concert avec le groupe Tryo. 

Depuis l'année 2000, elle enseigne sa propre discipline : l'acrobatie aérienne (corde lisse, trapèze en ballant, tissus, et autres) combinant technique, artistique et improvisation dans les écoles (Cnac, ESAC Bruxelles, Académie Fratellini, Ecoles de cirque loisirs et préparatoires) ou lors de stages intensifs en France et à l'étranger (Studio des hivernales à Avignon, Ecole de cirque Shemsi à Rabat/Salé, Maroc, ZIPZAP Circus School à Cape Town, Afrique du Sud).

Actuellement investie sur le spectacle: kekidilepetitlapin mis en scène par Petr Forman et sur l’écriture et la mise en scène de son projet de création Péripéties (Petites perfections).

Share