Sandra Savin

Formée au Centre de Danse International Rosella Hightower, Sandra Savin participe au premier cast de la comédie musicale Notre Dame de Paris et aux créations de Gigi Caciuleanu, Joseph Rusillo, Corrine Lanselle, Laura Scozzi, Robert Lepage, Isira Makuloluwe, Abou Lagraa, Dominique Boivin, David Drouard, Kader Belarbi, Nasser Martin Gousset.

Elle collabore avec Olivier Dubois depuis les créations de Révolution et Tragédie, elle est interprète dans la nouvelle création Auguri présentée à la Biennale de danse de Lyon 2016.

Elle est interprête en parallèle pour Rachid Ouramdane pour la création Tenir le Temps.

Elle est également assistante à la création auprès des chorégraphes suivants : Abou Lagraa pour l’Opéra national de Paris, Isira Makuloluwe au Ballet du Grand Théâtre de Genève, le CNDC d'Angers et le festival Suresnes Cité Danse et Olivier Dubois pour Ana Masri, Shake Shake Shake et le Corps aimant pour le Ballet du Nord.

Dernièrement, Sandra met en scène Storm pour l'Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois.

Aujourd'hui diplômée d'Etat en Danse contemporaine et certifiée en Méthode globale Original Pilates, Sandra Savin enseigne et intervient autour de la formation de l'interprète au sein de différentes écoles comme le Ballet Junior de Genève et autour des ateliers chorégraphiques au sein du CCN de Roubaix.

A ce jour, Sandra rejoint Abou Lagraa pour la création de Wonderfull One après avoir été interprète pour sa compagnie La Baraka pour les spectacles Cutting Flat et Ou transe.

Share