Anne-Sophie Zirnhelt

Après avoir obtenu un Premier Prix de chant au CNR d'Aubervilliers-La Courneuve, Anne-Sophie Zirnhelt, mezzo-soprano, se produit dans des opéras tels que Le Retour d'Ulysse dans sa patrie de C. Monteverdi, La Flûte enchantée de W.A. Mozart, Médée de L. Cherubini, Les Contes d'Ho_man, La Belle Hélène et Barbe Bleue de Jacques Offenbach, The Medium de G.C. Menotti sous la direction, notamment, des chefs français Alain Altinoglu et Jean-Claude Malgoire.

Elle aborde la musique sacrée avec les organistes Thierry Escaich et Pierre Pincemaille et se produit en récitals de mélodie française et étrangère avec les pianistes Alain Altinoglu et Rémy Cardinale.

Depuis 2014, elle met sa carrière lyrique en suspens et crée Hers, un groupe de rock qui fait de l’opéra pas comme les autres. Elle en est la chanteuse, entourée d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur avec lesquels elle se produit et sort un premier EP en mars 2014.
C'est également avec Hers qu'elle va à la rencontre des élèves des écoles maternelles et élémentaires dans le but de partager et faire découvrir la musique et la voix lyrique d'une manière très actuelle.

Avec la pianiste Kahina Temzi, elle monte le duo Ann So Kids avec lequel elle propose un spectacle de découverte de la voix lyrique autour de comptines destiné aux enfants.

Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle développe une activité d’enseignante de technique vocale et de travail d’interprétation d’airs classiques et de chansons du répertoire actuel, et anime des ateliers de découverte de la voix pour le jeune public. Elle est enfin enseignante à l’ENACR et au CNAC où elle invite les élèves des promotions professionnelles à découvrir un travail technique de placement de leur voix chantée, à mettre en place et interpréter des œuvres du répertoire classique et actuel, en solo ou en chœur.

Elle accompagne également certains élèves, individuellement, dans leur recherche autour de la présence musicale et du sens de celle-ci, du choix du répertoire par rapport à leur pratique circassienne.

Share