Laura Pazzola

Diplômée de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq de Paris et de l’Université de Cagliari en Histoire de l’art et du patrimoine, elle a suivi la formation de Magie nouvelle au Cnac et elle étudie la voix et le chant.

Membre co-fondateur de la compagnie internationale de théâtre 38CIT, et de la Cie Alambic Fabrique de théâtre, elle travaille sur de nombreux spectacles et projets en qualité de metteuse en scène, comédienne et marionnettiste.

Elle s’occupe régulièrement de formation théâtrale, elle est tutrice du projet “Solito” de la Cie Scenograma soutenue par le Centro Dragão do Mar de Arte e Cultura de Fortaleza au Bresil, et depuis 2015 elle est professeur - intervenante en Jeu à l'Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois.

En 2006, avec la Cie italienne Cà luogo d’arte elle remporte le Prix National pour marionnettistes à gaine «Campogalliani d'oro», et en 2007 le « Premier Prix au Festival T.J.P.  Festebà ». En 2011 elle gagne avec son spectacle “Cabaret Emotivo” le concours Bando Giovani du Théâtre National de la Sardaigne, qui a amorcé une collaboration de plusieurs années avec ce centre.

Elle s’intéresse à une forme de théâtre populaire basée sur une écriture de spectacles inédits et festifs, conçue comme une plateforme d’une réelle rencontre avec les gens.

Elle est auteur de : "Signori, il teatro Rinaldi chiude!", "Signora Italia, Carosello in collina",  "Cabaret emotivo ", "I miracoli del Barone di Münchausen", "Figurines". Elle a travaillé avec le Collectif Micro Focus sur la création du spectacle "Ekivoke”, projet lauréat « SACD - écrire pour la rue 2016 ».

Share