Jérôme Fèvre

Création son

Membre fondateur de la Cie Mpta, Jérôme Fèvre assure la coordination technique de tous les projets initiés par la compagnie (créations, cartes blanches, festival) et prend part régulièrement à des créations sonores.

Il réalise notamment les bandes-son originales des spectacles Fenêtres et Barons perchés en étroite collaboration avec Mathurin Bolze. En duo avec le musicien Philippe Foch, il coréalise la musique originale du spectacle Du goudron et des plumes, révélateur des bruits du plateau. Pour le spectacle Tangentes. Il sonorise puis enregistre la musique originale d'Akosh S. et Gildas Etevenard.

En live, il sonorise Louis Sclavis et Jean Pierre Drouet dans le spectacle utoPistes, le quatuor Arabetiko sur la tournée du spectacle Nous sommes pareils à ces crapauds qui... suivi de Ali.

Dans le cadre d’un compagnonnage artistique initié par la Cie Mpta, il crée la bande son originale du spectacle Somnium de Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman, anciens étudiants du CNAC (promotion 2014).

A cette occasion, il rencontre Séverine Chavrier et collabore avec elle par la suite à projet Un - Femme puis sur les Echappées 2017 au CNAC.

Entre temps, il assure la régie générale de la création Pas encore réunissant Samuel Achache, Mathurin Bolze et Richard Brunel lors de l’édition 2017 du festival Ambivalence(s).

Share