Biographie Camille Chatelain

Camille commence sa balade à vélo en 2005 à l’Ecole nationale des arts du cirque de Châtellerault, et chante depuis son enfance. Elle poursuit son chemin à l’ENACR puis au CNAC d’où elle sort en 2013, avec la 24e promotion. Depuis, pieds nus et cheveux au vent, amazone sur son vélo, elle trace sa propre route. Elle croise le chemin de La Mondiale Générale, La Tournoyante production , La Cie Gondwana, La Cie Roure et collabore avec Les Nouveaux Nez et Cie sur Roue Libre (spectacle pour 9 vélos, 3 monocycles et 1 musiciens), La Güüd Factory, ou encore la Cie Oktobre sur Midnight Sun (création 2018).


Parallèlement à son travail d’interprète, elle crée sa compagnie L’Indécente en 2013 et se fraie son chemin d’autrice de cirque hybride. En 2015, elle co-écrit avec Léonard Kahn, comédien, sa première pièce : Captive, huis clos pour un monstre, une femme et un vélo. En 2018, les deux artistes lancent le deuxième projet de création de la compagnie, prévu pour 2020/2021, No rest for Lady Dragon.

Elle intègre bien sûr sa voix et le chant dans sa pratique du cirque, mais s’adonne également à la musique à part entière. Elle co-crée et chante dans le groupe All Mice (Jazz/pop) pendant 5 ans et se lance en 2017 dans la composition musicale pour des courts métrages.

Share