Master Class Acro danse

Formation de 30 heures

Dans l’esprit de recherche développé autour de l’interdisciplinarité au Centre national des arts du cirque, ce stage vous invite à voyager entre la danse et l’acrobatie, là où les frontières sont floues. Revisiter une autre corporalité au coeur de ce métissage, entrer en conversation, prendre conscience de ses limites tout en apprivoisant le déséquilibre, redécouvrir l’espace en soi, de soi à l’autre. Corps organique, instinctif, vibrant, explorateur aiguisé des sens. Prise de conscience des circulations des énergies.

Ce stage se situe au carrefour de plusieurs disciplines telles que l’acrobatie au sol et sur trampoline, la danse contemporaine, les portés acrobatiques, la danse contact, l’acro-yoga.

PROGRAMME

. Échauffements, étirements, renforcement musculaire, yoga
. Atelier de « désorientation »
. Atelier d’acrobatie
. Atelier de danse
. Atelier de portés
. Atelier d’improvisation et de recherche entre l’acrobatie et la danse

INTERVENANT PRESSENTI

Damien FOURNIER
Il a été formé aux arts du cirque à l’école de cirque du Lido à Toulouse (5 ans), puis au Centre national des arts du cirque (CNAC) comme porteur en main à main. Durant ces années de formation, il rencontre des personnalités qui ont influencé son orientation vers la danse comme Francis Viet, Pal Frenak et Pierre Doussaint.
Depuis sa sortie du CNAC, il traverse de nombreux univers artistiques, participe à plus de 25 spectacles dont ceux de Guy Alloucherie (Les sublimes), Giorgio Barberio Corsetti (Argonauti, Paradiso) et Josef Nadj (Il n’y a pas de firmament , Asobu où il rencontre Mariko Aoyama, Yoshi Oîda et Jean Babilé).
Depuis 2006, il collabore avec Sidi Larbi Cherkaoui comme interprète (Myth, Babel,intermezzo, puzzle, tango) ou comme assistant à la mise en scène et directeur des répétitions pour Sutra, spectacle créé avec une vingtaine de moines chaolins.
Il donne des stages de danse-acro dans des structures comme l’école de cirque du Lido de Toulouse, Culture Commune, Fabrique théâtrale de Loos en Gohelle.

DATES

Du 3 au 7 février 2020

PUBLIC VISE

Artistes de cirque ou danseur-se-s ayant une bonne condition physique et une maîtrise des bases en acrobatie, et/ou en danse.

INSCRIPTION

Avant le 15 décembre 2019

Share