Festival CIRCa

Le CNAC entretient de longue date un partenariat avec le festival de CIRCa - "Concours International de Rayonnement du Cirque d’Avenir".

Depuis 2011, l'arrivée du CIRC, Centre d'Innovation et de Recherche Circassien Auch Gers Midi-Pyrénées, Pôle national des arts du cirque, l'intitulé exact est devenu "Festival du cirque actuel CIRCa".

Dès sa création, les fondateurs du festival ont souhaité que cette rencontre des écoles de cirque contribue, par ses moments d’échanges et de confrontation, au renouveau des arts du cirque.

Carrefour pédagogique, mais aussi temps de rencontres avec des publics fidélisés ou nouveaux, CIRCa est devenu au fil des années un des principaux rendez vous du cirque contemporain en Europe.

Le Centre de ressources du Cnac constitue une trace vidéo des spectacles du festival.

L'enregistrement réalisé par le Cnac des spectacles dans leur intégralité est destiné à des fins pédagogiques, de consultation et d’archivage au sein de son Centre de documentation.

Chaque artiste et/ou compagnie concerné(e) est également destinataire d'une copie.

Le fonds vidéo du Cnac contient plus d'une centaine de captations intégrales des spectacles de CIRCa, dont les extraits sont consultables à partir de notre site www.cnac.tv.

Share