Damien Fournier

Damien Fournier, artiste (circassien, danseur), assistant à la mise en scène

Il a été formé aux arts du cirque à l'école de cirque du Lido à Toulouse (5 ans), puis au Centre national des arts du cirque (CNAC) comme porteur en main à main. Durant ces années de formation, il rencontre des personnalités qui ont influencé son orientation vers la danse comme Francis Viet, Pal Frenak et Pierre Doussaint.

Depuis sa sortie du Cnac, il traverse de nombreux univers artistiques, participe à plus de 25 spectacles dont ceux de Guy Alloucherie Les sublimes, Giorgio Barberio Corsetti Argonauti, Paradiso et Josef Nadj Il n’y a pas de firmament, Asobu où il rencontre Mariko Aoyama, Yoshi Oîda et Jean Babilé.

Depuis 2006, il collabore avec Sidi Larbi Cherkaoui comme interprète dans Myth, Babel, intermezzo, ou comme assistant à la mise en scène et directeur des répétitions pour Sutra, spectacle créé avec une vingtaine de moines chaolins.

Il donne des stages de danse-acro dans des structures comme l'école de cirque du Lido, Culture Commune, fabrique théâtrale base 11 /19 (Loos en Gohelle), ...

Share