Jose Luis Cordova

Jose Luis Cordova

+33 (0)6 43 98 64 25
Chili - Corde - Guitard

José Luis est né dans le pays le plus austral du monde. Ce petit personnage commence ses routes artistiques au cœur de l'humble centre culturel Azulvioleta, entre chants, percussions et découverte de la danse africaine. Ces apprentissages le conduisent au seuil de sa première école de cirque, El Circo del Mundo (Chili). Pendant cinq ans, il participe au programme social Mini-Compañia auprès d'enfants et de jeunes entre 7 et 18 ans, spécialisé dans divers agrès aériens.
Ensuite, à l'âge de 18 ans, il incorpore une formation de cirque professionnelle et, quatre ans durant, se spécialise en équilibres sur les mains et aux tissus. Les vents du Sud se croisent à ceux du Nord pour intégrer à 24 ans la 25e promotion du Centre national des arts du cirque (Cnac). Il y poursuit et y développe sa recherche dans la discipline de la corde lisse.
Dans l'univers de ce curieux homme, les émotions sont un axe fondamental de création. Avec elles, il prétend raconter et libérer les registres cachés ou sous-jacents du corps de notre société.

Share