Peter Freeman

Peter Freeman

+33 (0)6 95 41 66 62
Australie - Main à main - porteur -

C'est l'histoire d'un homme, normal dans presque tous les sens du terme, excepté son nom : étant né un "homme libre", destiné à voyager et explorer, non seulement le monde et ses merveilles, mais aussi les limites jusqu'où pousser son corps.

Son voyage commence dans une petite ville de la côte Est de l'Australie, en débutant le cirque à l'âge de 18 ans seulement. Rapidement, tel un serpent qui disparaît dans l'herbe haute, il délaisse sa vie "normale" et plonge la tête la première dans le monde du cirque, accueilli dans la communauté comme un portefeuille volé, de nouveau dans les mains de ses propriétaires légitimes.

Au fil des jours et des mois, se former encore et encore n'est plus seulement un désir, mais une nécessité. Quelques années de sueur et de douleurs et le travail finit par payer ! Il est temps de partir à l'autre bout du monde pour la première tournée internationale de Spaghetti Circus, sans savoir à quel point ces deux mois vont changer le reste de sa vie.

Finlande, Suède, Estonie, Angleterre, Espagne, Suisse, Italie, Allemagne, Pologne et enfin la France, avec un visa à expiration, seul en Europe, sans désir de retourner au pays, "en bas". Il est alors temps de devenir sérieux et de candidater aux écoles.

Peter et Löric croisent leurs destins, tous deux unis par leur passion pour la formation et la pratique. Suivre le cursus de l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr) et du Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne, tout en défiant les difficultés de parcours, renforce leur amitié et leur détermination à entrer dans l'univers du cirque avec un haut niveau technique et un esprit ouvert, prêts à explorer l'inconnu pour découvrir tout ce que la vie d'un "showman" peut offrir.

A l'orée de leur carrière professionnelle, ils savent que le chemin vers l'excellence est difficile et qu'aucun résultat ne vient sans travail.

Share