Hamza Benlabied

Hamza Benlabied

+33 (0)6 59 72 24 01
Maroc - Main à main - porteur -

24 ans, originaire du Maroc.

En 2015, il suit une formation d’artiste de cirque professionnel à Rabat, au sein de l’école de Cirque Shems’y. Il s’y spécialise en mât chinois et en sangles aériennes.

Il participe à de grands festivals tels que « Karacena », « Fées des musiques » et aux tournées des spectacles organisées chaque année par la formation. Il reçoit son diplôme d’animateur et dispense de nombreuses heures de cours dans deux écoles au Maroc.

A l'automne 2015, Hamza intègre en duo avec Maélie Palomo le cursus DNSP Enacr- Cnac en suivant la première année Dnsp à l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr), puis les 2e et 3e années au Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne.

Spécialisés en main à main, Hamza et Maélie participent à de nombreuses créations et projets au sein de leur formation, tels que en 2016, le Festival Mondial du Cirque de Demain, le Festival Karacena au Maroc et à de nombreuses représentations dans des théâtres à Paris.

Polyvalent, Hamza maîtrise la pratique de plusieurs disciplines des arts du cirque (mât chinois, acrobatie, sangles, main à main). Il a acquis un haut niveau technique et une aisance sur scène. Il continue d’évoluer en troisième année au Cnac, passionné par la danse et la mise en scène.

Share