Maélie Palomo

Maélie Palomo

+33 (0)6 87 47 80 99
Suisse - Main à main - voltigeuse -

Maélie vient de Suisse. Passionnée des arts de la scène, elle s’entraîne dans une école amateur pendant 4 ans (Cirqu’alors). Elle développe ses connaissances dans l’acrobatie et les aériens, au tissu et au trapèze.

Elle découvre le main à main qui devient son domaine de prédilection. Pendant ces années en Suisse, elle participe à de nombreux événements de la région (festivals, soirées privées, galas d’entreprise).

En 2013, elle obtient son baccalauréat et est admise à « L’école de cirque de Québec » en spécialisation voltigeuse, et en aériens en seconde discipline. En 2014 au Québec, elle participe au spectacle « Bal marié ». Elle intègre ensuite l’année préparatoire supérieure de l'Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr). Elle rencontre Hamza Benlabied en décembre 2015 en première année du cursus DNSP Enacr/Cnac. Ils créent un duo de portés acrobatiques.

A Paris, elle participe aux spectacles « El Veronal » dans une reprise de répertoire dirigée pas Marcos Morau, au théâtre Georges Simenon «Dans un frisson électrique», au tableau d’ouverture de la 37e édition du « Festival Mondial du cirque de Demain » en 2016, au chapiteau de l’Enarc à « en chemin » mis en scène par Georgia Ives et Jules Audry, à la performance « Human at work » mise en scène par Oliver Dubois, puis à l’ouverture du festival « Karacena » mis en scène par Sophia Perrez de la compagnie du Cheptel Aleïkoum au Maroc.

Elle se produit notamment pour de nombreuses animations privées (à l’Institut du Monde Arabe, Gala du Rotary Club, au Théâtre Georges Simenon, au TNS de Strasbourg).

Maélie et Hamza poursuivent ensemble leur cursus au Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne et y développent depuis lors leur recherche artistique mêlant chorégraphie et portés acrobatiques.

Share