Fernando Arevalo Casado

Fernando Arevalo Casado

0783075115
Espagne - Corde -

Fernando est né à Madrid.

Il a toujours vécu une relation intime avec la nature et la musique. Depuis sa jeunesse, il pratique l’escalade dans un club d’alpinisme. Les sorties à la montagne font partie de son quotidien comme le risque et le partage.
Depuis l’âge de huit ans, il se forme à l’école de musique. Au début, beaucoup de piano classique, ensuite du jazz à la guitare, et maintenant il touche à la musique expérimentale et électronique.

Après le bac, certaines questions qui touchent à l’abstrait et aux limites de la compréhension demeurent. Il cherche des réponses pendant cinq ans en suivant une licence de Mathématiques à l’université UAM. Cependant, il découvre la vie associative à l’université ainsi que le collectif 15M au sein des Indignés, le club d’escalade, le collectif LGBT…. Différents projets de cirque social remplissent sa vie en dehors de l’université.

A la fin de ses études, toujours dans un trouble sensitif, il s’intéresse au cirque comme un parfait mélange de pratiques sportives et artistiques. En 2015, il est accepté à l’École de Cirque de Bordeaux en corde lisse. Il découvre les univers artistiques qui lui manquaient à l’université, ainsi que les arts connectés au cirque comme la danse ou la marionnette. Il se forme également avec Claire Heggen qui l’ouvre sur une nouvelle vision de l’art de la marionnette au Théâtre du Mouvement.

Il sera toujours touché par ce nouveau rapport qui repousse les limites de l’imagination.

En 2017, il entre en deuxième année au Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne. Il rencontre Pablo Peñailillo qui sera son partenaire de corde lisse jusqu’au point de créer le collectif Knot Out (K.O). Ils partagent un vocabulaire artistique dynamique, l’espagnol, et l’inquiétude de créer un projet ensemble.

D’autre part, il poursuit son travail de recherche interdisciplinaire entre le cirque et la marionnette.

Share