Aurora Dini

Aurora Dini

0620403262
Italie - Cerceau aérien -

Aurora est née en 1991 et a grandi entre Florence et la campagne toscane, paysages qui lui remplissent les yeux et l’esprit du pouvoir sacré de l’art et de la nature.

Depuis toute petite, elle fait preuve d’une corporalité exubérante. Avant même l’âge d’un an, ses parents la trouvent au sommet d’une bibliothèque, sans pouvoir se l’expliquer.
Durant dix ans, elle pratique la gymnastique rythmique de haut niveau jusqu’à une blessure qui la contraint à se faire opérer quatre fois en sept ans. Petit à petit, la confiance en son propre corps s’amenuise.

En 2010, après l’obtention de son bac, elle entame une carrière universitaire dédiée aux études artistiques au D.A.M.S. (Disciplines des Arts, de la Musique et du Spectacle) de Florence. Elle saisit aussi l’opportunité d’étudier pendant un an à l’Université de Granada, en Espagne.

Elle termine sa formation en 2014 avec la rédaction d’un mémoire sur le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui. Quelques jours avant sa soutenance, une amie lui fait découvrir les disciplines aériennes de cirque via l’Associazione Circo Tascabile de Florence. 
A vingt-quatre ans, dix ans après l’arrêt de toute activité sportive, Aurora redécouvre enfin son corps et retrouve le plaisir de se mouvoir. Son approche de l’art évolue, elle se motive à saisir le cirque comme chemin professionnel.

En 2015, elle rentre à l'école de cirque FLIC de Turin, où elle commence à se spécialiser en cerceau aérien, en se référant toujours à cette mémoire corporelle de contorsion et manipulation des objets développée plus jeune.

Aurora explore sa curiosité artistique en collaborant plusieurs fois avec Roberto Magro, Francesco Sgrò et Riccardo Massidda.

Deux ans après, elle continue ses études au Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons en Champagne où elle trouve un fort intérêt à développer une recherche de mouvement personnelle au cerceau : en combinant à la fois la fragilité et la liberté d’un corps qui recourt à tous ses droits et devoirs de s’exprimer.

L’exigence et la détermination la guident vers des recherches ou des interrogations toujours renouvelées.

Share