Sebastian Krefeld

Sebastian Krefeld

0769777534
Danemark - Bascule coréenne -

Né le 16 mars 1995 à Copenhague, Sebastian vient du Groenland et du Danemark.

Il est l’aîné d'une fratrie de six enfants. Il grandit à Copenhague et depuis toujours son goût pour les voyages lui fait percevoir que son travail le fera voyager.

En 2013, il intègre l'école de cirque préparatoire AFUK, Akademiet For Utaemmet Kreativitet – Académie du cirque moderne de Copenhague. Il y découvre le monde du cirque, le théâtre et la danse et il apprend à travailler ses points faibles pour progresser.

Il prend conscience de ses capacités corporelles et il expérimente différentes disciplines comme l’acrobatie, le mât chinois, l’équilibre sur les mains, le main a main, avant de choisir sa discipline : la bascule coréenne.

Huit mois plus tard, Sebastian intègre le cursus ENACR / CNAC pour composer un quatuor avec ses amis Anton Persson, Demian Bucci et Oskar Norin. Ensemble, ils explorent, testent et repoussent les limites, avec pour intention de redéfinir des expressions artistiques et les renouveler avec leur créativité, leur singularité et leur imagination.

Sebastian a joué dans des événements au Danemark, en France, en République tchèque et en Slovaquie, également avec différentes compagnies dans des festivals comme le Street Circus Festival à Paris et le Festival International du Cirque des Mureaux, Circa, Letní Létna, Grape et Rise Festival en Slovaquie.

Sa pratique des arts du cirque le conduit et lui apprend à prendre soin de son corps.
Il la vit comme un véritable investissement de sa personne, qui lui permet à la fois de voyager, de faire de nouvelles et nombreuses rencontres et de s'ouvrir à d’autres cultures. Le cirque, le théâtre et la danse sont pour lui bien plus qu’un simple divertissement. C’est une façon d’être présent et acteur d'une prise de conscience de nombreuses sujets de société, comme de nous-même.

Share