Fleuriane Cornet

Fleuriane Cornet

+33 (0)7 61 71 55 08
France - Equilibres sur cycle -

Née en 1998 à Beauvais, Fleuriane s'initie au cirque dès son plus jeune âge au Centre des arts du cirque et de la rue la Batoude. Pratiquer l'aide à surmonter sa timidité.

Elle fait des tournées et participe aux plateaux nationaux à CIRCa avec un numéro de jonglage au chapeau, sa première expérience dans une grande salle.

Puis elle intègre l’option arts du cirque au lycée de Châtellerault (17e promotion) dans laquelle elle aborde plusieurs disciplines avant de se spécialiser dans le vélo acrobatique.

À la suite de l’obtention de son baccalauréat, elle intègre le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne où elle suit les cours de sa discipline avec différent.e.s intervenant.e.s: Anja Eberhart, Camille Chatelain, Jacques Schneider, Serges Huercio, ...

Au fur et à mesure des rencontres, elle tisse une véritable relation avec son vélo, dans un univers poétique, parfois décalé. Au Centre national des arts du cirque, elle réalise des expériences professionnalisantes avec des artistes comme Nikolaus, Gilles Cailleau, Denis Plassard.

Le cirque est un art majeur qui réunit et unifie toutes les formes d’arts sur une même scène. Pour Fleuriane, tout peut être cirque, il suffit simplement d’observer la vie afin de s’en inspirer et de le transposer dans le corps. Tout est possible et imaginable, le cirque ne s’impose aucunes limites. Il est l’endroit de tous les possibles.

Share