Cannelle Maire

Cannelle Maire

+33 (0)6 05 23 07 98
France - Roue allemande -

Cannelle naît à Lille en 1998.

Elle suit un parcours sport-études gymnastique sur toute la durée de l'école primaire et du collège. Pendant son année de 3e, après un stage au Prato, elle découvre le monde du cirque et souhaite suivre cette voie le plus tôt possible.

Elle intègre le lycée option arts du cirque à Châtellerault où elle rencontre et travaille avec la compagnie de danse Adéquate. Ensuite elle est reçue à l’École préparatoire de Rosny-sous-Bois puis au Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne, en spécialité roue allemande. Elle y travaille avec Dirk Schambacher, Juan Ignacio Tula et Stephan Kinsman.

En 2018, pour les Nuits debout, elle a l’occasion de travailler avec Sandra Ancelot pour son projet "dessins envolés" à la mairie du Ve arrondissement.

Dans le cadre de la Biennale du cirque à Marseille, elle fait une création avec les élèves de Piste d’Azur - Centre Régional des Arts du Cirque Paca sous la direction de Gilles Cailleau, où elle apprend la force de son corps et comment le maîtriser.

À sens, ce que le corps circassien est capable de faire est hors norme, alors, l'épurer c’est mettre en valeur la beauté des prouesses corporelles. 

Share