Cathrine Lundsgaard

Cathrine Lundsgaard

+33 (0)6 23 20 08 36
Danemark - -

Cathrine Lundsgaard Nielsen est née durant l’été 1990, au cœur de Copenhague, au Danemark. Sur son île danoise, elle grandit dans une maison pas spéciale, avec un chien très spécial !

Elle commence, petite, à beaucoup voyager. Et ses voyages lui font percevoir tellement de choses qui l’impressionnent et l’émeuvent ! Petit à petit, elle se construit à travers toutes ces découvertes.

Sensible aux autres pays et cultures, et très intéressée par le théâtre, c'est tout naturellement qu'elle passe un baccalauréat, option art dramatique et culture. Ensuite, comme tous les étudiants au Danemark, elle décide de partir un temps à l’étranger. Dans son cas, ce sera pour très longtemps.

Son envie de découvrir le monde du cirque conjuguée à celle d’apprendre plusieurs langues étrangères la conduit à Barcelone pour y intégrer l’école de cirque Rogelio Rivel.

Tellement "aspiréé" par l'univers circassien, elle décide de poursuivre sa formation à l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr) où elle découvre le mât chinois et les pains au chocolat.

Ensuite, elle intègre le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne où elle développe sa recherche artistique sur, hors, avec, sans et autour du mât chinois.

 

Share