Théo Touvet

Théo Touvet

+33 (0)7 81 89 18 17
France - Roue Cyr -

Ils l’ont fait rêver

Tout d’abord, la magie des amis du Cirque Plume qui, les premiers, ont bercé sa plus tendre enfance de leur poésie. Et puis ensuite, le charme et l’intelligence de Charlie Chaplin, l’engagement et les coups de gueule de Frank Lepage, la physicalité expressive de la danse de Sidi Larbi Cherkaoui, la polyvalence du merveilleux James Thierrée… et tant d’autres qui, eux aussi, ont transcendé tellement l’Humanité pour en offrir un distillat exquis !

Ils l'ont formé

Tout d'abord, la compétition des clubs de gymnastique pour les acrobaties au sol et au trampoline, ainsi que les cycles supérieurs des Conservatoires de Besançon et de Lyon pour la musique classique et la danse contemporaine. Et puis ensuite, l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (Enacr) pour notamment continuer de plus belle les acrobaties dansées en se spécialisant en roue Cyr, le Centre national des arts du cirque (Cnac) de Châlons-en-Champagne pour poursuivre son exploration du spectacle vivant, le Conservatoire national supérieur d'art dramatique (Cnsad) de Paris pour se perfectionner en jeu d’acteur... et tant de rencontres sublimes de professeurs ou d'artistes, notamment au sein de ces institutions qui en font véritablement d'excellents lieux de transmission !

Ils lui font d'ores et déjà confiance professionnellement

Christine Bastin (chorégraphe), Caroline Huppert (cinéaste), David Lescot (dramaturge), Olivier Letellier (metteur en scène), ...

Share