Alastair Davies

Alastair Davies

Bascule coréenne

Grande-Bretagne

Alastair Davies, Jules Trupin, Bascule coréenne, 26e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo Ch Raynaud de Lage
Alastair Davies, Jules Trupin, Bascule coréenne, 26e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo Ch Raynaud de Lage
Alastair Davies, Jules Trupin, Bascule coréenne, 26e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo Ch Raynaud de Lage
Alastair Davies, Jules Trupin, Bascule coréenne, 26e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo Ch Raynaud de Lage
Alastair Davies, Jules Trupin, Bascule coréenne, 26e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo Ch Raynaud de Lage
Alastair Davies, Jules Trupin, Bascule coréenne, 26e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo Ch Raynaud de Lage
Alastair Davies, Jules Trupin, Bascule coréenne, 26e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo Philippe Cibille

Dès l’âge de quatorze ans, Alastair s’initie au break dance avec son frère. Sa sensibilité personnelle le conduit à mêler à la fluidité de ce style de danse des figures acrobatiques et "explosives". De cette approche, nait l’envie d’aller vers d’autres directions, celles du Free Running et du Parkour. Le moyen pour lui de trouver plus de liberté dans la prise et la gestion du risque.

En 2008, avec ses deux frères et quatre partenaires anglais, il participe aux sélections pour intégrer des écoles de cirque françaises. C'est ainsi que, l’année suivante, il débute son cursus à l’Ecole nationale des arts du cirque du Rosny-sous-Bois (Enacr). Il y apprend les disciplines de propulsion avec quatre autres étudiants au sein d’un premier collectif. Puis il enchaîne avec un second collectif où il rencontre Jules Trupin, avec qui il intègre le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne. Alastair et Jules décident de poursuivre ensemble leur recherche sur la bascule coréenne afin d’inventer une approche singulière du mouvement et de l’acrobatie avec cet agrès.