Santiago Howard

Santiago Howard

Mât chinois

Argentine

Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne
Santiago Howard, Mât chinois, 25e promotion du Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne

Santiago s'intéresse dès son adolescence aux effets spéciaux et se forme en maquillage FX (techniques professionnelles pour effets spéciaux), menuiserie, forgerie, travaux sur latex, résine et fibre de verre. Il découvre le nouveau cirque à l´âge de 18 ans, quand il assiste à une représentation du spectacle Sanos y Salvos de la compagnie "La Arena" à Buenos Aires. Il comprend alors qu´il peut trouver dans l´acrobatie du cirque ce qu´il cherche dans de nombreuses pratiques sportives depuis l'enfance : une relation différente avec la gravité.
A la même époque, il débute ses études en Design Industriel à l´UBA (Université de Buenos Aires) et, pendant quatre ans, il se partage entre ses deux passions : le design et le cirque. Il suit alors des cours de danse verticale, de trampoline, d'acrobatie au sol, d'équilibres, de mât chinois et de danse contemporaine dans différentes écoles de cirque de Buenos Aires : La Arena, Espacio Zero, Club de Trapecistas entre autres.
Peu à peu, le cirque prend de plus en plus d´importance, de plus en plus de place dans sa vie.
Santiago participe à la création et au développement de la Cie Impulso (Buenos Aires), travaille dans la recherche du mouvement avec la chorégraphe Soledad Perez Tranmar et développe un travail en duo au mât chinois avec Martín Molinari.
Il donne également des cours de mât chinois dans les écoles Espacio Zero, Club de Trapecistas, et lors de la 14e convention argentine de cirque, clown et spectacles de rue, ainsi qu'à l´école de danse de Elisangela Dos Reis.
Finalement, le choix de faire du cirque sa profession conduit Santagio à chercher une formation professionnelle de haut niveau et contemporaine, ce qu´il a trouvé au Centre national des arts du cirque (Cnac).