Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo : Vince VDH
Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
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Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
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Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
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Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
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Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
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Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo : Vince VDH
Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
Photo : Vince VDH
Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
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Tomàs Denis, acrodanse, 34e promotion du Centre national des arts du cirque / CNAC de Châlons-en-Champagne
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Né en 1997 au Venezuela, Tomás grandit dans un milieu artistique au sein du collectif “Rio Teatro Caribe“ à Caracas.

Il entame sa carrière acrobatique à l’âge de treize ans en pratiquant le parkour dans les rues de Caracas. Il rejoint le collectif acrobatique FOW, avec lequel il collabore sur différents spectacles pour plusieurs festivals de rue.

En 2016, il quitte le Venezuela pour poursuivre une formation supérieure en France, d’abord à Montpellier au centre des arts du cirque Balthazar pendant deux ans, puis à l'École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) et au Centre national des arts du cirque/CNAC de Châlons-en-Champagne, en spécialité acrobatie au sol.

L’acrobatie est venue après toutes ces années de parkour, mais il est plus intéressé par la chute et par le rapport au sol. C’est là où il trouve sa place. Le parkour, consiste à surmonter des obstacles, alors que sur scène, le seul obstacle, c’est le sol. Ce décalage, dans un premier temps, génère chez lui une perte de repères et d’appuis. Pour autant, cette transition de la rue à la piste lui permet, au final, d’impulser une recherche beaucoup plus féconde en termes de possibilités acrobatiques.

Pendant son cursus, Tomás travaille avec Guy Alloucherie dans le cadre de la reprise de répertoire pour le spectacle C’est pour toi que je fais ça !. Il collabore également pour la création du dernier spectacle de la Cie Les Hommes De Mains pour le spectacle BOX comme interprète.

Pendant ses dernières années au CNAC, Tomás et cinq autres de ses camarades de promotion forment un collectif autour des portés acrobatiques, de la bascule hongroise et de la corde pour envisager une vie professionnelle après l’école.